Le Diagnostic et l'Etat Initial de L'Environnement

Penser son développement dans les trente prochaines années suppose de faire le point sur la situation actuelle et de faire en sorte qu’élus et acteurs partagent cette lecture.

L’objectif du diagnostic

Le diagnostic doit permettre de bien comprendre les raisons et les modalités de ce développement. Il doit être l’occasion d’une prise de hauteur pour déceler les atouts et les fragilités de ses espaces, d’identifier ce qui relie le territoire. Il doit enfin permettre de poser les questions auxquelles les élus devront apporter des réponses d’avenir.

Son élaboration

La phase esentielle de pré-diagnostic initité en amont à permis aux élus du Scot de la Bruche de hiérarchiser les objectifs à assigner à ce SCoT et ainsi d'orienter le diagnostic,  dans le but de focaliser les moyens et les études sur certains thèmes  prioritaires.

Le diagnostic construit à partir d’analyses globales et de travaux sectoriels permettant de croiser de nombreux points de vues est élaborer dans le même état d'esprit .

Vous pourvez dès à présent télécharger les présentations des commissions diagnostic à la page diaporama des réunions et surtout consulter le projet de diagnostic et le projet  d'Etat Initial de l'Environnment à la rubrique le "Document" SCoT