Le SCoT de la Bruche approuvé le 08 décembre 2016

1
Foire aux questions
Foire aux questions
 

Un SCoT pourquoi faire ?

Un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) dessine la stratégie de développement à 25/30 ans, pour un territoire donné. Le SCoT de la Bruche concerne les 60 000 habitants qui vivent sur ce territoire.

Se doter d'un SCoT, c'est réfléchir ensemble à un projet de territoire, c'est fixer ensemble les règles d'un développement durable du territoire, en tenant compte des enjeux économiques, sociaux et écologiques.
Dans ce cadre, il vise l'équilibre et la cohérence entre la place accordée à l'urbain, aux espaces naturels et aux terres agricoles, entre le développement de l'habitat, des transports, de l'activité économique et la préservation des milieux naturels, du foncier disponible et des paysages.

La démarche qui mènera à l'approbation du SCoT de la Bruche prévoit des temps d'information, d'échanges et de débats pour que tous les acteurs du territoire - élus, associations, professionnels, institutionnels, citoyens - puissent exprimer leurs besoins, leurs attentes, leurs craintes vis-à-vis des décisions qui influent sur son avenir.

Ces phases de réflexion, de dialogue et de concertation permettront de hiérarchiser de grandes orientations et des priorités pour bien vivre ensemble aujourd'hui et demain !